La mobilité selon Val Vert Croix Blanche


Bus, vélo ou voiture ? La question des moyens de transport pour venir à Val-Vert-Croix-Blanche – et pour s’y déplacer – fait partie des principales interrogations qui ont guidé la conception de la ZAC.

Innovante en matière de développement durable, celle-ci se devait aussi – par souci de cohérence écologique – d’éviter de reproduire les modèles actuels de déplacement : ainsi, sans être interdite, la voiture aura, demain, sur le site, une place limitée, tandis que la circulation piétonne, cycliste et les transports collectifs seront encouragés. L’organisation des stationnements (voir ci-dessous) sera adaptée en conséquence. Ce parti pris est destiné à rendre la déambulation piétonne agréable et apaisée et à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Au sein du projet Central Parc Val Vert, les déplacements entre les différents éléments qui accueilleront des enseignes commerciales, des services et des espaces ludiques se feront à pied, à vélo ou en navette.

Un centre commercial nouvelle génération

C’est bien plus qu’un centre commercial classique que vous trouverez à Val Vert Croix Blanche : la présence immédiate de la nature et la priorité donnée aux déplacements doux vous permettront, en effet, d’arpenter les boutiques en étant beaucoup plus détendu ! Suffisamment même pour vous autoriser, entre deux achats, une séance de remise en forme, une pause ludique ou une halte lecture sur la grande pelouse de Central Parc Val Vert.

Les aménagements de cet espace vert de 6 hectares, de même que l’organisation générale de la zone, sont conçus pour que les clients se sentent bien et puissent se distraire tout en faisant leurs courses. Joindre l’utile à l’agréable, tel est l’objectif de ce centre commercial nouvelle génération.

Navette

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!