Les modes doux


Limiter la place de la voiture et inciter à l’usage des modes doux comme moyen de déplacement principal à l’intérieur du site, telle est l’ambition du projet Val Vert Croix Blanche et plus largement sur l’ensemble du parc d’activité.

Une fois arrivés en transport en commun ou après avoir garé leur voiture, les visiteurs seront ainsi invités à utiliser des cheminements sécurisés qui formeront un maillage continu. Promenade, espaces ludiques et sportifs, esplanades, etc., le dessin des circulations et le découpage des espaces rendent la déambulation à pied sereine et agréable. Le réseau de voies automobiles sera adapté pour créer un environnement propice aux déplacements doux et les circuits de livraison seront déconnectés des circuits des chalands.

Par ailleurs, des vélos seront proposés à la location, des couloirs et des aires de stationnement leur seront réservées.

3 axes principaux de circulation douce

La Promenade du Parc Ludique

La Promenade du Parc Ludique traverse l’ensemble du secteur commercial et permet de relier la Gare routière et la Cité Val Vert.

La Promenade du Parc Énergétique

La Promenade du Parc Énergétique permet de relier la Gare routière au Parc énergétique situé à l’interface entre Croix Blanche et Val Vert.

La Promenade Agricole

La Promenade Agricole longe la future Liaison intercommunale 
Centre Essonne et permet de relier les communes du Plessis-Pâté, Brétigny-sur-Orge et Saint-Michel-sur-Orge de l’ouest et de l’est du plateau ; elle constitue l’interface entre la ZAC Val Vert Croix Blanche et le plateau agricole.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!