Les parkings


Arrivés à Val Vert Croix Blanche, les visiteurs seront invités à se garer une bonne fois pour toutes ! Une fois qu’ils se seront séparés de leur véhicule, ils seront encouragés à utiliser soit la navette prévue à cet effet, soit des modes de circulation doux.

Les quelque 3 800 places de stationnement dédiées aux commerces que comptera le site seront ainsi situées en périphérie, pour libérer les espaces centraux et y créer des lieux de vie.

Plusieurs poches de parkings mutualisés sont prévues :

  • au nord, entre Croix Blanche et Val Vert, le parc énergétique  offrira un  nombre important de places en surface, entourées d’espaces verts ; le parc énergétique constitue un  réservoir de stationnement tant pour Central Parc Val Vert que pour la Croix Blanche ;

  • les stationnements situés au sud de Central Parc seront enterrés, sur deux niveaux de sous-sol. Ils seront accessibles depuis la Liaison Centre Essonne. Il s’agit, avec 48% du stationnement total, de la plus grande capacité de stationnement du parc commercial ;

  • des parkings silos sont également programmés, en complément  du parc énergétique.

En revanche, il n’y aura pas de parking en surface devant les commerces, ces espaces étant réservés aux piétons, aux terrasses, aux espaces verts.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!