Parc ludique


 

 

Colonne vertébrale autour de laquelle s’organisent les activités de la ZAC, le parc ludique assure la continuité paysagère et écologique du site.

Il s’étire depuis la gare routière, à l’ouest, jusqu’à la Cité Val Vert, à l’est, reliant les deux pôles structurants de Val Vert Croix Blanche.

A hauteur de la zone commerciale, là où il s’élargit et forme le Central parc Val Vert, le parc ludique met en synergie les différents îlots du secteur, tout particulièrement de petites boutiques de bois qui participeront à l’identité paysagère des lieux.

Sur tout son linéaire, le parc ludique proposera des activités de détente, des espaces sportifs, des aires de jeux et de remise en forme, des terrasses, des buvettes, etc. Il intègrera aussi des fonctions écologiques, noues ou prairies destinées à acheminer les eaux de pluies.



Le choix des matériaux

Les matériaux utilisés pour dessiner le parc ludique serviront à l’identifier comme l’espace public majeur de Val Vert Croix Blanche : tandis que la promenade ludique, en sable stabilisé, pourra résister aux passages intensifs des piétons et des vélos, les différentes plateformes qui la jalonneront seront traitées en fonction des programmes qui y seront implantés. Tout un mobilier paysager est prévu pour que bancs, tables, bacs à plantations, fontaines, panneaux d’informations, jardins en bacs, jeux et terrains de sports créent un ensemble harmonieux.



Les points forts du Parc ludique
  • Colonne vertébrale du projet
  • Lieu de détente, de loisirs, d'activités sportives
  • Fonctions écologiques
  • Promenade faite pour les modes doux

 

 

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!